Desbiens est munie d’une multitude d’activités sportives! Les magnifiques rives de la rivière Métabetchouan permettent à la ville de Desbiens de tenir plusieurs événements sans pareil! Le seul et unique championnat du monde de pédalo en eau douce est présenté à chaque année. Le rafting est aussi à l’honneur lors de la période estivale grâce au club de rafting H20. L’hiver la ville de Desbiens offre son unique descente « Glace Extrême » qui est une formule de descente en patin extrême qui se déroule sur un circuit unique en son genre et où les athlètes dévalent cette piste sans pareil!


La culture n’a pas à rougir non plus au sein de la ville de Desbiens. Le centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouan offre une toute nouvelle exposition interactive! Entrée dans l’histoire en vivant une expérience technologique unique! Des personnages de différentes époques vous feront vivre l’histoire de façon unique!


Les loisirs ne sont pas à négliger à Desbiens! Les différents festivals font vibrer la ville hiver comme été! Le festival de l’Icebirg anime la période hivernale lors du mois de février et en juin le festival de Desbiens Extrême  s‘assure de donner le ton aux vacances estivales pour les gens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean! Avec toutes ces activités on peut confirmer que Desbiens est la ville où il fait extrêmement bon de vivre!

 

Ville de Desbiens © Tous droits réservés 2011 | Réalisation : Eckinox Média